
MAP4-DC1
lettel
Les nouvelles centrales de mesure pour courant continu de la gamme Enerliz permettent de mesurer jusqu’à 21 circuits et d’interfacer les données sur un unique afficheur ou sur le logiciel fourni via communication Modbus.
La centrale de mesure MAP4-DC9 à affichage digital va permettre :
Elle a été conçue pour faciliter l’intégration de 9 capteurs de courant à effet hall fermés série MTCCF ou ouvrants série MTCCO (alimentation externe à prévoir).
Ces capteurs vont permettre de mesurer un courant continu de 50A à 600A en fonction du modèle choisi.
Des modules s’embrochent sur le côté droit de la centrale de mesure ou d’un autre module de la gamme, ajoutant les fonctionnalités telles que :
L’énergie produite par les panneaux solaires est un courant continu. Pour le rendre transportable et utilisable sur des réseaux classiques de type éclairage, chauffage ou autre, on doit transformer ce courant continu en courant alternatif par le biais d’un onduleur.
Lorsque plusieurs panneaux solaires sont raccordés à un même onduleur, comme dans une ferme solaire, il est utile de mesurer la puissance produite par chaque panneau afin de s’assurer du bon fonctionnement et de contrôler le rendement.
Avec ses 9 entrées natives ou 21 entrées avec l’extension MM4-DC12, la centrale de mesure MAP4-DC12 mesure les données électriques d’autant de panneaux photovoltaïques, dont :
Les sorties relais du module additionnel MMC2-R peuvent être programmées sur atteinte d’un seuil minimum, pour assurer une fonction d’alarme en cas de défaillance d’un panneau solaire.
Les véhicules électriques utilisent des batteries fonctionnant en courant continu.
Les bornes de recharges DC dites rapides émettent un courant continu permettant de charger directement les batteries du véhicule électrique raccordé.
L’utilisation d’un compteur raccordé sur le circuit de recharge permet de mesurer précisément l’énergie délivrée en courant continu.